Skip to content

Contacts

Nous écrire : solidaritepeuplegyptien@yahoo.fr

 



18 commentaires leave one →
  1. Yann permalink
    janvier 31, 2011 8:38

    Bonjour,

    Pourriez-vous, s’il vous plaît, inclure mon adresse email dans votre liste de contacts pour me tenir informé des actions futures ?

    Comme le demande les résistants égyptiens, je serai demain mardi 1er février devant l’ambassade d’Egypte, à 14 h, pour exiger du gouvernement français qu’il coupe toutes sortes de relations avec le régime de Moubarak.

    J’espère que vous appellerez dès ce soir à ce rassemblement, devant l’ambassade d’Egypte, sans attendre la réaction de l’armée. C’est très important car l’armée n’est pas neutre et lui faire confiance est impossible.

    Merci de votre engagement.

    A bientôt,

    Yann

  2. Odile permalink
    février 1, 2011 9:51

    Y a t-il des rassemblements aujourd’hui en France ? A Toulouse ? Merci.

  3. riadh permalink
    février 4, 2011 9:43

    Pour tous ceux qui peuvent contacter nos freres et soeures en egypte :
    DITE LEUR D’ALLER AU PALAIS PRESIDENTIEL !!!
    CAR CA NE SERT A RIEN DE RESTER SUR LA PLACE TAHRIR ALORS QUE MOUBARAK ET TRANQUILLE DANS SON PALAIS!!!!
    C’EST CE QUI C’EST PASSE EN TUNISIE !

  4. loubna belachkar permalink
    février 4, 2011 11:40

    si j’ai bien compris demain samedi 05 fevrier 2011 il y’aura un rassemblement pour soutenir les manifestants en egypt .si vous pouvez me confirmer cete date et cete horaire j’y serais.merci bcp

  5. Camio permalink
    février 6, 2011 7:56

    Bonjour,

    Je vous salut depuis Bordeaux France.
    D’Ici, comment peut-on contribuer au soulèvement du peuple-soumis egyptien?

    Peut-on agir psychologiquement, financièrement?
    Travaillez-vous avec des organisations non-gouvernementales?
    Je suis trés heureux de constater que les peuples arabes se mobilisent.
    Hier c’était les combats en France, Espagne afin de se libérer des dictateurs (Franco, Régimes de collaborateurs), aujourd’hui, il est temps de retrouver la liberté.
    Je me propose de participer à ce combat mondial.
    Merci

  6. février 13, 2011 4:59

    Pas facile de vous avoir (personne ne répond au tel), c’est pas grave, solidarité totale au peuple égyptien et a tout ceux qui luttent.

  7. MICHEL Nathalie permalink
    février 14, 2011 11:23

    Bonjour,
    Je suis journaliste pour le magazine GEO Ado, et je cherche 2 ados égyptiens (vivants en Égypte), entre 10 et 15 ans, qui accepteraient de témoigner sur les événements qui se déroulent dans leur pays :
    – est-ce que cela change leur vie ?
    – comment ils voient leur avenir ? … etc.
    Si vous connaissez des ados qui pourraient être intéressés, contacte-moi à cette adresse : nmi@milan.fr

    Il me faudrait témoignages et photos (avec autorisation parentale bien sûr).
    C’est assez urgent.
    Merci beaucoup de votre aide.

    Nathalie MICHEL

  8. février 26, 2011 7:45

    العقيد عمر عفيفي في حالة يرثى لها،فتم رفته من عمله كمحاضر في عديد من الجامعات،وقطعوا عليه الكهرباء والنت،وصدموا إبنه بسيارة،إلى رسائل التهديد بالقتل،والخطف،كل هذا بسبب،تعسف اللوبي الصهيوني،وضغوطه المستمرة على الحكومة الأمريكية،وأجهزة المخابرات،والمباحث الفيديرالية،للتضييق على نشاط العقيد عمر،بحجة أنه معادي للسامية،ولتصريحاته الجريئة ضد تجنيد الكيان الصهيوني لمبارك وجنرالاته،ولتوفيرهم حمايته في شرم الشيخ،ولدعمهم لجنرالات مبارك للإلتفاف على الثورة الشعبية،لإفشالها والإنقضاض على مكاسبها،لتمهيد لعودة الوريث للحكم،بدعم صهيوأمريكي،قبل نهاية هذا العام،العقيد عمر يستجير بنا فهل نجيره؟؟؟!!!سالم القطامي

  9. roza fifi permalink
    mars 1, 2011 5:10

    avant de punir les policiers ,il faut punir le premier résponsable qui A DONNER l’ordre de tuer .

  10. mai 4, 2011 10:29

    لابورك في ثورة لاتعيد توزيع الثروة!!سالم القطامي

  11. Dominique Dréan permalink
    octobre 19, 2011 6:28

    Je reçois votre message, je ne sais par quelle liste de diffusion. Votre action a toute ma sympathie, mais au moment de m’inscrire sur la mail list, je vois qu’il s’agit de se joindre aux 81 « disciples », ce qui n’est pas vraiment ma tasse de thé (ni mon verre de beaujolais!)
    Je veux croire qu »il s’agit d’une faute de vocabulaire…

    Bien à vous

    • octobre 19, 2011 1:10

      Effectivement la dénomination « disciple » est mal venue … après vérification, il s’agit de la traduction automatique de « followers » que propose WordPress par défaut. Pour le moment, nous n’avons pas réussi à la modifier, mais nous y travaillons… d’ailleurs chers lecteurs, si vous savez comment faire… merci de votre aide

  12. Nermine Wally permalink
    décembre 3, 2011 2:04

    COMMUNIQUE

    2 Decembre 2011

    Paris

    De: Membres du comité de suivi des élections à Paris
    Aux: électeurs Egyptiens vivant en France
    Sujet: Des erreurs fréquentes faites par les électeurs au premier tour. Comment les éviter.

    Le délai pour voter dans la repetition de la première phase des elections parlementaires a été prolongé jusqu’à 14:00 h le lundi 5/12. Tous ceux qui on le droit de voter dans le premier tour, inclus ceux qui n’ont pas voter dans le premier tour peuvent le faire dans la repetition SI leur gouvernorat et zone sont concerne. Tous les documents doivent etre telecharger du site http://www.elections2011.eg

    Le Lundi 28 de Novembre, le tri des votes exprimés par les électeurs Egyptiens vivant en France a été effectué pour le premier tour par le personnel de l’ambassade d’Egypte à Paris. L’ambassade a été dotée cette importante mission et responsabilité par le Haut Commissariat pour les élections. Un comité indépendant de surveillance des élections et le tri des votes a été formée plus tôt dans la semaine. La responsabilité du comité de suivi est de surveiller, de superviser et documenter le processus.

    Le comité de suivi a été composé par huit membres qui ne sont pas affiliés à l’ambassade et /ou autre organisme gouvernemental. Le rôle du comité de suivi a été de contrôler, superviser et documenter le processus. Son devoir était de s’assurer que le tri des bulletins de vote chargé de personnel de l’ambassade est fait en respectant les règles données par le Haut Commissariat pour les élections au Caire, et de documenter tout type de violations, les obstacles de procédure et / ou des difficultés de procédure rencontrées dans le tri des voix. Le comité a noté un certain nombre de questions clés que nous allons partager ultérieurement dans un rapport complet. Le rapport sera bientôt partagé avec les circonscription égyptienne en France et à travers les différents réseaux d’activistes basé à Paris.

    La commission de suivi indique que le tri des votes pour le premier tour s ;est deroule pendant plus de 21 heures à partir de 09h00 sur la 31st Novembre jusqu’au 06h00 du matin du 1er Décembre. L

    e comité de suivi n’avait pas le droit d’interférer dans le processus, soit par l’intervention verbal ou la manipulation directe des tri. Le comité a agi comme un observateur pour les 21 heures.

    Par ailleurs, le comité aimerait faire rapport sur la coopération du personnel de l’ambassade de l’Égypte a Paris désigné par la Haute Commission pour l’élection qui a dirigé l’ensemble du processus, et leurs efforts pour assurer la transparence et de mener cette tache dans un atmosphère de compréhension mutuelle.

    Nous reconnaissons d ‘ailleurs que c’est un processus d’apprentissage pour toutes les parties engages, et aucune partie n’est exemptée d’erreurs. Par conséquent, le comité de surveillance estime qu’il est impératif de continuer son travail par le suivi du processus, en étroite consultation avec le personnel de l’ambassade en préparation pour les tours à venir.

    En conséquence, à tous les Egyptiens basée en France qui participent à la ronde de répétions, ainsi que pour la deuxième phase et la troisième phase de votes: ATTENTION

    1. Vous devez suivre strictement les règles énoncées dans le site. Tous documents doit être imprimé à partir du site web avec l’identifiant qui vous est donné lors de votre inscription. ASSUREZ VOUS QUE VOUS IMPTIMEZ LA PREMIERE PAGE ET TOUTES LES PAGES POUR LES DEUX FORMULAIRE Qawa’em et AFRAD.

    2. Placez dans la grande enveloppe:

    Ø déclaration signée (télécharger la déclaration sur le site avec le numéro d’identification qui vous est donné lors de l’inscription

    Ø Un document d’identité (copies d’un passeport valide égyptien et / ou carte d’ identité égyptienne, passeport français, un passeport européen).

    Ø Une preuve de votre résidence en France (carte de séjour française valide, permis de conduire français, carte etudiante valide, carte vitale valide, contrat de travail valide, contrat de logement Valide)

    3. Placez dans une petite enveloppe avec le suivants:

    Ø Formulaire de Qawa’em doit être TOUS IMPRIMES ENTIEREMENT AVEC LA PREMIERE PAGE portant le nom de votre gouvernorats et zone.

    Ø Formulaire Fardy doit être TOUS IMPRIMES ENTIEREMENT AVEC LA PREMIERE PAGE. NE PAS SELECTIONNER LES PAGE QUI MONTRE SEULEMENT VOTRE VOTE. Vous devez inclure les papiers avec les 70 candidats et cocher sur deux candidats comme indiqué dans l’instruction. (Beaucoup de voix ont ete invalides parce qu’elles ne comprenaient que les feuilles indiquant les sélection et ne comprenaient pas le reste. D’ autres voix étaient invalides parce qu’elle n’ont pas aussi montré la première page avec le gouvernorat et la région.)

    Ø NE PAS METTRE LE NOM SUR LA PETITE ENVELOPPE. Ne pas mettre des marques ou des signes sur la petite enveloppe. Seul le nom de votre gouvernorat et la zone.

    Ø Sceller la petits enveloppe et écrit seulement le nom de votre gouvernorat et de la zone.

    4. Placez la petite enveloppe dans la grande enveloppe et envoyer directement à l’adresse de l’ ambassade par courrier ou en main (l’ambassade reçoit les électeurs le week-end).

    Les résultats officiels du premier tour ne peuvent être communiquée que par l’ambassade. La même chose pour le comptes des votes ainsi que les dates exactes des tours de répétition. Veuillez contacter l’ambassade directement pour cette information.

    Adresse: 56, avenue d’Iéna
    75116 Paris
    Tél: 01.53.67.88.30
    Fax: 01.47.23.06.43
    Courriel: paris_emb@mfa.gov.eg

    Ou visitez la page de l’ ambassade sur facebook

    Si vous avez besoin d’informations sur la mode de voter, des questions de procédure et de surveillance, n’hésitez pas à nous écrire directement par email
    Mme Nermine Wally nerminewally@gmail.com
    Mme Evine Naga evinenaga@hotmail.com
    Mme Alia Khedr alia_khedr@yahoo.fr

    Cordialement,
    Comité de surveillance des élections à Paris

  13. Jalil Boukhobza permalink
    janvier 23, 2012 9:25

    Bonjour, un festival qui pourrait vous intéresser et qui aura lieu à Brest et dans ces environs: http://www.cinemaghreb.org
    Le thème de cette année est la contestation sociale et culturelle dans le monde arabe
    Jalil

  14. nmvb permalink
    décembre 12, 2012 9:41

    Ne faudrait-il pas aller voter en masse contre le projet constitutionnel? Face à un non massif (mais pourrait-il avoir lieu), le gouvernement sera obligé de bouger!

  15. décembre 12, 2012 10:18

    reveillez vous allez vous en france vous mobiliser pourfaire libérer madame Nagla Wafa injustement emprisonnée a Ryadh et horriblement flaqgellée 500 coups pour avoir voulu rompre un contrat avec une princesse saoudienne . Amnesty international n’ rien fait j’ai créé un groupe sur face book sauvez wafa nagla via mon site jean-pierre dubois

  16. décembre 12, 2012 1:33

    vous pouvez me contacter aussi pour aider wafa nagla sur hot mail jeanpierredubois40@hotmail.com

  17. Aya permalink
    mars 30, 2015 12:46

    Salut
    Je ne sais qui de françois, samir ou autre gère cette page mais est-ce possible de retirer mon nom svp (aya khalil)
    Merci bien.
    Aya

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :