La fête – et la lutte – continue – Mabrouk Aleina !
Dimanche 13 février 2011, plusieurs centaines de personnes sont à nouveau venues sur le Parvis des droits de l’homme ( Trocadéro – Paris ), pour continuer à fêter le départ de Moubarak, discuter des suites à donner au mouvement de solidarité.
Violette Daguerre, présidente de la Commission arabe des droits humains ( ACHR ) de retour d’une délégation d’enquête en Egypte, a témoigné de ce qu’elle a vu et entendu place Tahrir. Des messages de solidarité ont été dit par Jacques Fath ( PCF ),
Mohamed Ben Saïd ( Comité Sidi-Bouzid ) et bien d’autres. Les Egyptiens de Paris qui, pour beaucoup, ont fait connaissance lors de ces 20 journées de révolution, annoncent qu’il est temps pour eux de s’organiser en association… et se retrouvent le soir-même dans les studios de France-Culture où ils chantent et entonne des slogans réactualisés : « Le peuple, ça y est, Khalass, il a fait chuter le régime ! »
Mogniss
Mabrouk : France Culture fête l’Egypte
Écoutez l’émission
c’est une fête pour les arabes et une défête pour les gens qui aiment la zizani. je souhaite au peuple egyptiens le grand bonheur du monde et la réussite dans tous les domaines.